Outils personnels

Objectif zéro déchet

A vos agendas !

 
 

Les Belges sont parmi les meilleurs trieurs de la planète ! A Watermael-Boitsfort nous sommes déjà engagés dans certaines initiatives, tels que la donnerie, les (feus) givekots, les Repairs Cafés,…   Le recyclage permet de donner une deuxième vie aux matières. Mais cela ne diminue pas pour autant la quantité de déchets générés. En effet, pour la diminuer réellement, il faut se rappeler le célèbre adage : « Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas ».

Dans cette mouvance, le Service du Développement Durable désire vous offrir des ateliers de confection gratuits autour des thématiques du zéro déchet, organisés dès le mois de mai 2018.

Les inscriptions seront possibles via le site internet communal ou lors de la soirée du 24 avril prochain.

Ces ateliers seront précédés d'une soirée de lancement, le mardi 24 avril, à  19h (Espace Delvaux, rue Gratès).

  • y sera projeté le film Ma vie zéro déchet (FR) réalisé par Donatien Lemaître - un jeune père de famille ayant relevé le défi de réduire sa production de déchets à zéro en l'espace de six mois !
  • Notre soirée se poursuivra ensuite par quelques témoignages de ménages boitsfortois déjà engagés dans la démarche !

 

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à contacter le service du Développement durable via l'adresse e-mail dddo1170@wb.irisnet.be ou au 02/674.75.80.

 

Une initiative de la Commune et du CPAS de Watermael-Boitsfort initiée grâce à un subside de Bruxelles Environnement.