Outils personnels

Chantier RER

La reprise du chantier RER est confirmée. Après élaboration des cahiers des charges et désignation des entrepreneurs par Infrabel, les travaux devraient reprendre d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, ce chantier est à l’arrêt depuis plusieurs années. Or, à Watermael-Boitsfort, toute une série de travaux doit encore être réalisée. Citons notamment : la deuxième partie de la tranchée couverte rue des Archives, les murs anti-bruit, les finitions de la gare de Boitsfort, l’adaptation du pont de la rue de l’Élan, les abords de la gare de Watermael, l’aménagement d’un parc sur la tranchée couverte et la réalisation de nouvelles liaisons piétonnes et cyclistes…

Les priorités défendues par la Commune dans ce dossier sont l‘amélioration de l’accueil des passagers à la gare de Boitsfort et l’organisation des phases de chantier dans des conditions respectueuses des quartiers riverains.  La Commune demandera que le charroi du chantier passe autant que possible par les voies de chemin de fer et non dans les voiries avoisinantes.

Ces dernières années, les quartiers concernés par le RER ont accueilli de nombreux habitants ne connaissant pas les implications du dossier. La Commune a dès lors demandé à Infrabel d’organiser une réunion d’information générale, en présence des ingénieurs. Cette réunion s'est tenue le 7 juin dernier. 

Film : historique du chantier

Et les slides.

Vous avez une question ?
Consultez le site web d'Infrabel  : http://www.infrabel.be/fr/rer-bruxelles-L161-

info.projets@infrabel.be. T. 0800.55.000

Actions sur le document