Outils personnels

Elections européennes 2019 : inscription des citoyens européens

Tous les citoyens de l’Union européenne sont invités à participer à l’élection du Parlement européen du 26 mai 2019. Plus d’informations dans les 24 langues de l’Union européenne sur le site www.europeanelections.belgium.be.

Les personnes déjà inscrites sur la liste des électeurs du Parlement européen recevront automatiquement une convocation électorale.

Les citoyens non-inscrits sur la liste des électeurs qui veulent voter en Belgique doivent introduire le formulaire d’inscription, et une copie de leur titre de séjour, au plus tard pour le 28 février 2019. Ces documents peuvent être déposés au service Population, envoyés par la poste place Antoine Gilson 1 à 1170 Watermael-Boitsfort ou envoyés par mail sur population1170@wb1170.brussels .

Nous espérons une participation nombreuse à ce scrutin et nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Ressortissants du Royaume-Uni-Brexit : Tant que le « Brexit» n’est pas officiellement acté par les instances européennes, les Britanniques conservent la qualité de citoyen de l’Union européenne. Ils ont donc le droit de s’inscrire comme électeur pour l’élection du Parlement européen. Si le « Brexit » devait intervenir entre le 1er mars 2019 et avant le 26 mai 2019, ces personnes seraient rayées des listes électorales car elles ne remplissent plus la condition de nationalité d’un Etat membre de l’Union européenne.

 

Actions sur le document