Outils personnels

60 ans de jumelage à Chantilly

Le weekend des 22 et 23 juin dernier, à l’occasion du 60e anniversaire de jumelage, la ville de Chantilly a invité une délégation de Watermael-Boitsfort, composée de l’Echevine des Relations européennes, Hang Nguyen, des membres du Comité du Jumelage, des représentants d’ASBL et citoyens Boitsfortois, autour d’un programme richement festif rempli de rencontres et de découvertes culturelles et sportives. L’occasion de célébrer ensemble les noces de diamant de Chantilly et de Watermael-Boitsfort comme gage d’une union forte et durable, d'échanges constructifs et solidaires, du succès d’engagements réciproques et de témoignages d’amitié sincères.


En 60 ans,  nous avons bâti des ponts solides entre les deux communes, une relation privilégiée qui offre continuellement des échanges entre toutes les générations autour de thèmes variés tels que la musique, la peinture, les sports, l’enseignement, le commerce. Des échanges que nous avons l’ambition d’élargir à un public plus hétéroclite et autour de sujets actuels et de projets tournés vers l’avenir.

 

Pour mémoire, les jumelages ont vu le jour pour lier d’avantage les peuples et, de par la découverte des autres, lier des amitiés. Encore aujourd’hui, l’hospitalité est le maitre mot. Nous retenons de ce weekend l’accueil chaleureux, la gentillesse mais surtout la rencontre avec les habitants !  Nous avions été accueillis chez l’habitant pour partager une tranche de leur vie.

 

Si vous aussi souhaitez partager un repas, un lit et surtout découvrir nos homologues de Chantilly, leur culture et traditions, faites-le nous savoir !

Le service des Relations Européennes reste à votre disposition à l’adresse suivante : jumelage1170@wb1170.brussels

 

 

Actions sur le document