Outils personnels

Navigation

Bientôt un nouveau terrain de sport

La Commune vient d’introduire une demande de permis d’urbanisme pour l’aménagement d’une agora sportive sur le terrain de sport de la cité-jardin Le Logis avenue Georges  Benoidt. Elle souhaite ainsi renforcer l’offre de terrains de sport en accès libre et gratuit pour les jeunes et moins jeunes. Ce terrain est malheureusement, à l’heure actuelle, impraticable lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises.

Un projet construit avec les jeunes

Ce projet est l’aboutissement d’un processus participatif avec les jeunes du quartier avec l’aide de la Maison des Jeunes. Deux réunions ont permis de faire évoluer le projet en fonction de leurs remarques (importance de l’éclairage, disposition du terrain, placement de modules d’entraînement...) et ainsi pouvoir répondre au mieux à leurs attentes.

Un terrain multisport en revêtement synthétique sera donc bientôt aménagé. Est aussi prévu : le placement de modules d’entraînement, de bancs, d’un éclairage et d’un auvent dans le but de rendre ce terrain accessible tout au long de l’année dans de bonnes conditions..

L’aménagement sera conforme à la protection du patrimoine : le terrain, appartenant à la société coopérative Le Logis et faisant partie du périmètre classé des cités-jardins, les Monuments & Sites chargés de contrôler la bonne protection du patrimoine bruxellois, ont été associés à l’élaboration du projet.

Les prochaines étapes

Le délai d’instruction de la demande est fixé à 135 jours. L’instruction comprend les étapes suivantes :

·        Accusé de réception complet de la demande par la Région Bruxelles-Capitale

·        Avis du collège des bourgmestre et échevins

·        Décision finale du fonctionnaire délégué représentant de la Région Bruxelles-Capitale

·        Délivrance du permis

Actions sur le document