MR - GM
Des vœux pour les Wafortois
Au-delà des traditionnels mais ô combien importants vœux de santé, joie, amour et humour, nous voudrions vous souhaiter des vœux de bonheur à Watermael-Boitsfort.
Et nous y travaillons chaque jour dans nos compétences.
Lors de la prochaine rentrée scolaire, Hang Nguyen, comme échevine de l’enseignement, inaugurera avec ses équipes la première classe en immersion néerlandais dans nos écoles communales. C’était un souhait de longue date de notre formation et nous sommes fiers de le réaliser.
En parallèle, comme échevine de la vie économique, elle aura à cœur de suivre l’arrivée des travaux Place Keym qui à terme redynamiseront le commerce local, tout en gardant un œil sur les désormais 3 marchés locaux dans notre commune (+2 en 4 ans) : Wiener, Keym et le petit nouveau : Archiducs (avec les citoyens du quartier).
Toujours place Keym, Jean-François de Le Hoye, comme échevin des affaires juridiques, finalise le dossier du bail emphytéotique pour permettre la location des surfaces vides.
En tant qu’échevin des finances, il vous présentera bientôt un budget pour les 3 prochaines années. Probablement le budget le plus ambitieux depuis longtemps au vu des nombreux défis nouveaux dans notre commune.
Et pour cause, en tant que Président du CPAS, je peux vous dire que notre commune connait un chamboulement certain depuis 2 ans. Nous pouvons être fiers de disposer du parc de logements sociaux proportionnellement le plus grand de Bruxelles, ce qui nous présente une série de défis sérieux et humains à relever.
En 2 ans, plus de 150 logements ont été rénovés et le COVID est toujours là. Résultat : nous observons presque un doublement des demandes d’aide sociale. Merci aux équipes du CPAS pour leur dévouement dans un contexte tendu.
Cette année connaîtra enfin le début des travaux de la nouvelle maison de repos, aussi un beau chantier plus que nécessaire pour nos aînés à Watermael-Boitsfort.
Vivement la suite !
Bonne année encore !
Les élus MR-GM #WB1170,
Hang Nguyen, Jean-François de Le Hoye, Cécile van Hecke, Gabriel Persoons, Jeannine Kempeneers et David Leisterh