Vous rencontrez une difficulté avec une administration bruxelloise ?
Découvrez dans quels cas la médiatrice bruxelloise peut vous aider.
Votre plainte concerne une administration bruxelloise ?
Consultez la liste des services pour lesquels la médiatrice bruxelloise est compétente. Le service n’y figure pas ? Consultez Ombudsman.be pour trouver le service de médiation qui peut vous aider.
Vous avez déjà contacté le service concerné pour signaler votre problème ?
La médiatrice n'agit que si vous avez déjà essayé de régler votre problème avec l’administration concernée.
Vous ne l’avez pas encore fait ? Alors contactez l’administration via son service de plainte interne.
Les faits datent de moins de 3 ans ?
Au-delà de trois ans, il n’est généralement plus possible d’obtenir une solution par la voie de la médiation.
Ces trois critères sont remplis ?
Vous pouvez contacter la médiatrice bruxelloise par l’un des moyens suivants :
- Complétez le formulaire de plainte en ligne : www.ombuds.brussels
- Envoyez un e-mail en joignant de préférence le PDF complété : plaintes@ombuds.brussels
- Téléphonez au 02/549 67 00 (lundi et jeudi de 14h à 17h, mardi mercredi et vendredi de 9h à 12h)
Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous.
Place de la Vieille Halle aux Blés 1 - 1000 Bruxelles.