Avenue Delleur : remplacement des rails de tram

La STIB remplacera prochainement les rails de tram avenue Delleur, dans la zone comprise entre la rue Middelbourg et l’avenue Emile Van Becelaere (les deux carrefours non compris).

Le chantier est prévu du lundi 5 octobre à vendredi 4 décembre 2020. Afin de limiter l’impact du chantier pour les riverains, les travaux seront scindés en deux phases distinctes :

  • Phase 1 : depuis l’avenue Emile Van Becelaere jusqu’à la rue Willy Coppens (devant l’église) : du 5/10 au 1/11/2020.
  • Phase 2 : depuis la rue Willy Coppens à la rue Middelbourg : du 2/11 au 4/12/2020. Le carrefour rue Willy Coppens sera fermé du 2 au 6/11.

Les trottoirs resteront entièrement disponibles pour les piétons.

Suite au terrassement du site tram à une profondeur d’environ 60 cm, il sera impossible d’accéder en véhicule aux immeubles riverains durant la phase concernée.

La circulation sur l’avenue Delleur sera maintenue.

La nouvelle piste cyclable servira comme zone de chantier.

Transports Publics

Le tram 8 sera interrompu entre les arrêts Boitsfort gare et Wiener. Un T-Bus circulera entre les arrêts Hippodrome Boitsfort et Wiener, via l’avenue Delleur.

Travaux nocturnes

Placement d'embarcadères provisoires: durant les nuits du 30/09 et du 1/10/2020
Endroits : à proximité de l'arrêt « Boitsfort gare » et de l'arrêt « Wiener »

Pour permettre le rebroussement du tram 8 à l’arrêt Boitsfort gare, un aiguillage provisoire y sera placé, durant la nuit du 4 au 5 octobre. Cet aiguillage sera enlevé durant la nuit du 4 au 5 décembre. Tout sera fait pour en réduire l’impact pour les riverains. 

Info : anne-marie.eelen@stib.brussels, T. 0800.20.640