MR - GM
Keym bouge #WB1170
Malgré l’impact de la crise sanitaire, nos acteurs économiques locaux continuent à nous émerveiller et à se réinventer. Nous ne pouvons que les soutenir, les féliciter et surtout les encourager.
Comment ? Lisez plutôt:
« Ensemble on est plus fort. » Grâce au dynamisme de ses membres commerçants, l’ASBL Keym a obtenu un subside important de la Région ayant pour objectif de donner une identité à la place et de la redynamiser. Dans cette optique de fédérer et de promouvoir les acteurs locaux au-delà des frontières communales, les commerçants organiseront, cet été, des événements inédits, activeront les réseaux sociaux, créeront des capsules vidéos des différents quartiers, … On a hâte qu’ils vous dévoilent tout cela !
« Avancée pour la galerie Keym » Pour redynamiser et renforcer l’attractivité de la galerie Keym, la commune est en discussion avec les emphytéotes qui souhaitent mettre fin au bail emphytéotique avant son terme qui
est dans 15 ans. Une première étape importante : le dernier conseil communal a approuvé la cession de 2 commerces (dont l’ancienne Brasserie en haut) et de plusieurs parkings ! « Malgré la crise, déjà cinq nouveaux commerces Place Keym » Nous souhaitons la bienvenue à deux traiteurs japonais, un tea-room et un magasin de vélo. Et bientôt, un resto-traiteur durable ouvrira ses portes. En effet, ça bouge Place Keym !
« Prime numérique » Face à la crise sanitaire les commerces ont du se réinventer et se digitaliser rapidement. Pour soutenir leur e-commerce, le Syndicat d’Initiative offre une prime aux commerçants dont l’activité a du cesser totalement ou partiellement. Passons le message !
Nous préparons l’après-covid et souhaitons de tout cœur vous revoir Place Keym et dans tout autre lieu de commerce et de vie de notre village. Aujourd’hui, nous y croyons grâce à la vaccination plus que jamais nécessaire.
À très vite !
Les élus MR-GM, Hang Nguyen, Jean-François de Le Hoye, Cécile van Hecke, Gabriel Persoons, Jeanine Kempeneers et David Leisterh