MR - GM
Le Mix, the new place to be pour les jeunes et moins jeunes
Peut-être y avez-vous déjà été ou sûrement êtes-vous déjà passé devant mais il ne vous aura pas échappé que depuis quelques mois le Mix est ouvert.
Qu’est-ce que le Mix ? L’ancienne « Royale Belge » ou « Bâtiment AXA » aujourd’hui réhabilité en un complexe, ouvert au grand public, avec une architecture soignée qui y abrite des bureaux, un hôtel, un centre sportif avec deux piscines, le Fox et des restaurants branchés offrant à chaque fois une vue magnifique sur la forêt de Soignes.
Il va de soi qu’il s’agit d’une magnifique opportunité pour notre commune. Outre les nombreux emplois qui y seront créés, le Mix est aussi l’occasion pour Watermael-Boitsfort et ses commerces de devenir un lieu qui attire de nombreux Bruxellois ou non-Bruxellois.
Déjà aujourd’hui, les terrasses se remplissent tous les jours et de nombreux événements y sont attendus dans les prochains mois. Tout comme la direction du Mix, nous serons attentifs aux éventuels nuisances mais nous ne boudons pas notre plaisir quant à cette ouverture, aussi d’un point de vue financier.
En effet, vous le savez sûrement, notre commune, comme de nombreuses autres, doit immanquablement gérer vos deniers avec la plus grande attention. L’inflation de l’année précédente et les charges de pension, de police et de CPAS ont fait exploser les dépenses et nous avons dû procéder à de douloureux arbitrages.
À ces difficultés, partagées par tous les pouvoirs locaux, nous avons également dû accuser un manque à gagner fiscal important lors des travaux de rénovation du bâtiment (entre un et deux millions).
Il va sans dire que cette récente ouverture fera du bien à une commune où l’on a davantage rénové de logements sociaux (ce qui est une chance pour la solidarité mais induit automatiquement un coût pour la collectivité locale) que développé de nouveaux biens qui ont un impact fiscal positif pour les finances locales.
Ajoutons à cela que l’urbanisme et la grande qualité esthétique du bâtiment ont été respectés, et nous avons toutes les raisons de nous réjouir de l’arrivée du Mix à Watermael-Boitsfort.
Vos élus MR-GM, Hang Nguyen, Jean-François de Le Hoye, Cécile van Hecke, Jeannine Kempeneers, Gabriel Persoons et David Leisterh.