Générations humanistes
Coupes dans la culture : GH demande plus d’ambition !
Comme vous le savez peut-être, la situation financière de la commune n’est pas glorieuse. Conséquence de cette situation, on coupe dans les budgets et subsides liés à la culture et associations locales.
Un exemple frappant montre que nous sommes en train de perdre une partie de l’ambiance culturelle qui nous est si chère à Boitsfort. Ceux qui fréquentent assidûment les ludothèques et bibliothèques de la commune ont pu remarquer que le site du Hondenberg (derrière la maison communale) est maintenant fermé. Il n’y aura plus qu’un site, celui du Delvaux. Que va-t-il advenir du bâtiment ? Les gens qui allaient facilement au Hondenberg vont-ils allez jusqu’au Delvaux ? Et pourra-t-on toujours profiter de services aussi rapides et personnalisés ?
Autre exemple, le 5 juin aura lieu notre chère “fête des fleurs”. Avez-vous remarqué qu’elle est passée au fur et à mesure des années d’un long week-end festif annuel à une après- midi tous les deux ans ? Certes, les subsides n’en sont pas la cause uniquement, mais l’argent reste le nerf de la guerre. Et il est actuellement prévu de diminuer ces subsides encore à l’avenir.
Heureusement, nous avons des personnes pleines de ressources et de motivation qui s’adaptent d’une manière incroyable. GH souhaite que l’on prenne conscience de l’impact que ces coupes ont sur la culture et sur l’accessibilité de celle-ci à tous. Nous voulons que le collège soit plus ambitieux dans l’organisation et l’encadrement de grands et petits événements orientés vers tous les publics afin que notre commune reste attrayante pour toute la population.
Victor Wiard (conseiller) avec le concours d’Estelle Maekelbergh (membre de l’assemblée générale de La Vénerie)