MR - GM

The “place Keym to be” : on y arrive, tenez bon !

La Place Keym est dans sa phase de travaux la plus compliquée pour les commerçants et les habitants, nous le savons et devons tout faire pour minimiser les impacts négatifs au maximum.

Dans ce cadre, notre groupe salue la décision récente de placer des caméras sur la place après les nombreux cambriolages qui ont eu lieu en peu de temps. Ce n’est pas la solution miracle mais le message envoyé aux malfaiteurs est enfin là.

Nous continuerons à travailler à des aides financières, des mesures pour faciliter la mobilité, l'accessibilité et la visibilité. Nous préparons déjà l’après-travaux avec une grande fête prévue en septembre.

Par ailleurs, la commune a lancé un appel à candidature pour la location de deux locaux commerciaux vides sur la place Keym et dans sa galerie (ancien Capoue et ancien Barbara), qu’elle a récemment acquis dans une volonté de dynamiser la place.

Nous avons également relayé vos nombreuses remarques justifiées quant au projet de nouveau permis autour de l’avenue Delleur. Très clairement, la Région a manqué d’ambition et ne voit pas de nombreux problèmes techniques qui se posent sur une artère qui est le maillon faible entre l’avenue Franklin Roosevelt et le Boulevard du Souverain.

Enfin, nous marquons également notre opposition au récent projet Ernotte de la commune d’Ixelles à la frontière de Watermael-Boitsfort qui risque de mettre à mal tout un quartier qui a déjà bien changé au cours des dernières années.

 

David Leisterh, Hang Nguyen, Jean-François de Le Hoye, Cécile van Hecke, Gabriel Persoons, Jeannine Kempeneers.

 

Pour les élections de 2024, le groupe MR-GM unit ses forces avec le groupe GH (Générations Humanistes). Notre objectif ? Développer un programme commun et ambitieux pour mériter le mayorat et renforcer ainsi  notre action au sein d’une majorité communale. More info coming soon… !

 

Logos tribune - MR-GM_GH.jpg