PS - Vooruit - Cause commune
Ce 13 octobre, nous votions pour notre commune et le verdict est tombé : avec 17.7% de voix, notre liste progresse de près de 1000 voix par rapport à 2018 et gagne 2 sièges au Conseil communal portant notre poids total à 5 élus. Notre tête de liste Martin Casier, réalise quant à lui le 3e score personnel de la commune. Ce sont des résultats historiques pour la gauche à Watermael-Boitsfort !
Nous tenons donc à vous remercier chaleureusement et sincèrement pour la confiance que vous nous avez ainsi témoignée. Elle est le résultat d’un projet collectif et engagé que nous avons construit avec vous et pour lequel vous avez été des centaines à vous engager à nos côtés, comme en témoigne l’énergie et la force avec laquelle nous avons pu mener cette campagne.
Vous le savez néanmoins, si nous avons réussi à vous convaincre qu’un nouveau souffle était nécessaire pour notre commune, il faut regretter que la majorité sortante – en place depuis 12 ans… – a décidé de renouveler son accord malgré le signal manifeste des résultats et notre disponibilité à participer à la gestion de la commune. De ce changement espéré et tant attendu par nombre d’entre vous, il n’en sera donc probablement rien. Le changement se limitera à une variation sur un même casting – ou presque – dans une quadripartite (MR – GM – Engagés – Ecolo) qui poursuivra sa politique à l’œuvre d’un laisser-aller évident et qui mènera sans doute une politique du statu quo.
Première force de l’opposition, notre groupe continuera son travail vigilant et constructif qu’il mène et a toujours mené au Conseil communal. Grâce à votre soutien, nous allons poursuivre nos efforts pour donner ce nouveau souffle à notre commune dont elle a tant besoin et pour écrire une nouvelle page de son histoire pour la rendre plus inclusive, solidaire, dynamique et durable. Nous serons désormais 5 à porter ce combat au Conseil communal au sein de notre groupe composé de Martin Casier, Chloé Gillain, Soulaïman Ouartassi, Mina El Rhachi et Thomas Gillet.
Au plaisir de mener ce travail à vos côtés !
Toute l’équipe de Cause Commune.