Comment s'inscrire dans un logement communal?

Tout un chacun peut s’inscrire comme candidat locataire, en remplissant un formulaire de demande de logement, disponible au service de la Régie foncière.

La Régie Foncière est à votre service pour l'attribution de logements "sociaux" et "moyens" et prix du marché dans le respect du règlement d’attribution.

Le Conseil Communal du 23 mai 2023 a décidé de suspendre temporairement les inscriptions au registre des candidatures des logements sociaux jusqu’à nouvel ordre.

Télécharger le règlement d'attribution (PDF)

Télécharger le formulaire d'inscription (PDF)

Différents documents sont demandés lors de l’inscription:

  • la carte d'identité
  • l'avertissement extrait de rôle d'il y a 3 ans (décompte annuel des impôts). (Par exemple, pour une inscription en 2023, il s'agit de l'avertissement-extrait de rôle des revenus 2020 - Exercice d'imposition 2021).
  • la composition de ménage (à obtenir au service Population)
  • la dernière fiche des revenus

 

Infos ? Régie Foncière - rue de l’Hospice Communal 1 - T. 02.674.74.37 - regie.fonciere@wb1170.brussels

Adresse pour le courrier : Place Antoine Gilson 1 - 1170 Bruxelles

Horaire de septembre à juin : 

Lundi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30

Mardi : de 14h à 18h30

Jeudi : Fermé

Horaire d’été (juillet - août) :

Lundi, mercredi, vendredi  :  de 8h à 12h

Mardi, jeudi : Fermé