drève des Équipages / Heiligenborre
Dernière mise à jour : 08/08
Le carrefour entre la drève des Équipages et Heiligenborre a été réaménagé afin d’améliorer la sécurité piétonne et pallier les problèmes d’inondation en cas de fortes pluies.
Le projet prévoit de redessiner le carrefour en T afin d’éviter les manœuvres sauvages et le stationnement anarchique. Pour augmenter la perméabilité, les parties piétonnes ont été en grande partie faites de dolomie et de plantations.
Réunion d’information du 19 février 2024 (PDF)
Les travaux sont en deux temps :
- au printemps dernier, la partie relative aux trottoirs a été réalisée ;
- l’asphaltage de la partie carrossable a débuté le 29 juillet pour une durée de deux semaines (hors intempéries et imprévus). Le carrefour Heiligenborre – drève des Équipages est fermé à la circulation. Un plan de déviation est mis en place et consiste principalement en :
- la mise en double sens de la chaussée de La Hulpe entre le premier croisement avec Heiligenborre (401 chaussée de La Hulpe) et le deuxième croisement avec Heiligenborre (505 chaussée de La Hulpe), ce qui engendre une interdiction de stationnement des deux côtés sur ce tronçon ;
- la mise à double sens de Heiligenborre entre chaussée de La Hulpe et drève des Équipages et interdiction de se garer sur les deux côtés.
Voir le plan technique de l’entrepreneur (PDF)
Toutes-boîtes à destination des riverains - Heiligenborre (PDF)
Plus d’info ? Service Mobilité - 02.674.74.32 - mobilite@wb1170.brussels / Service Travaux publics - 02.674.74.08 - travaux.publics@wb1170.brussels