À propos des arbres de la place Keym

Un des deux Catalpas doit être abattu pour des raisons sanitaires et de sécurité. Son état de santé est préoccupant : manque de feuillage à la belle saison ; importantes altérations sur le tronc ; disparition de l’écorce à la base. Autant de signes témoignant de la faiblesse de l’arbre, et de risques pour le bon déroulement du chantier et de la sécurité des habitants !

L’abattage du Catalpa est prévu le 4 mars 2024. Un permis d’urbanisme (PU 17/PFD1917731) a été délivré pour ce faire. Un arbre à haute tige, agrémenté de parterres plantés, viendra le remplacer au même endroit dans le nouveau projet de la place Keym.

Abattre pour mieux replanter

En mars 2023, dans le cadre du permis d’urbanisme (PU 1/PFD/1763571) délivré le 19 mai 2022, nous avons procédé à l'abattage des arbres strictement nécessaire à la réalisation des travaux d'aménagement. 9 des 22 arbres actuellement présents sur la place ont été abattus.

Ultérieurement et ce, afin de conserver le caractère verdoyant qui fait le charme de la commune, 31 arbres seront replantés portant le nombre total à 44. Ils participeront à l'embellissement de la place, contribueront à la qualité de l'environnement, favoriseront la biodiversité et apporteront ombre et fraicheur.

Info ? keym@wb1170.brussels

 

plan_arbreskeym_site.jpg